Mille et un lieux de médiation
Michèle Collet, Médiateure Judiciaire et Conventionnel, réside à Nancay depuis fin avril 2022, elle y implante son entreprise de Médiation : 1001 Lieux de Médiation et de Formation, afin d’agir en proximité et dans tous les départements du centre Loire.
« La loi nous oblige, en tant que médiateur, à choisir entre la médiation conventionnelle (litiges intra et extra entreprises) et la médiation de consommation (litiges avec les particuliers).
Ainsi, je fais le choix du conventionnel, c’est à dire de continuer à accompagner les entreprises sur leur qualité relationnelle par le biais des entretiens individuels et la résolution des conflits conventionnels. »
Ses objectifs :
- Informer sur la clause de médiation conventionnelle, comment saisir un médiateur ?
- Informer sur l’obligation d’une adhésion à un centre de médiation de la consommation labelisé pour les entreprises ayant des clients particuliers même dans une faible proportion
- Les coopter à l’adhésion d’un centre labelisé afin d’avoir un coût préférentiel
- Être présente régulièrement au sein de SCOP comme une assurance pour ne pas couper la communication entre associées en cas de différends ou de manque de communication
- Agir en proximité pour les litiges de particuliers à particuliers
- Proposer son lieu de privatisation à la journée ou ½ journée propice aux réunions jusqu’à 8/10 personnes par le biais de sa filiale 1001 Projets de Rencontres.
Contact : 07.77.69.72.23 email – 1001lieuxdemediation@gmail.com Site – www.1001lieuxdemediation.com