Inscriptions
Les inscriptions scolaires des enfants à l’école maternelle et à l’école élémentaire se font en 2 étapes l’inscription administrative assurée par la mairie et l’admission par le Directeur de l’école.
Pièces à fournir
- Livret de famille
- Carnet de vaccination de l’enfant
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
(quittance de loyer, facture EDF ou autre organisme)
Et éventuellement
- Imprimé de dérogation validé en cas de scolarisation hors de la commune de résidence
- Pour les parents séparés ou divorcés : Soit la photocopie du jugement mentionnant l’adresse de l’enfant, soit l’autorisation écrite de scolarisation du 2ème parent.
Renseignements
Mairie tél. : 02-48-51-81-35
L’ADMISSIBILITÉ
Cette prestation est assurée par le Directeur de l’école sur présentation de l’attestation d’inscription délivrée par la mairie.
LES DÉROGATIONS
La dérogation scolaire est une procédure exceptionnelle.
Si vous êtes domicilié dans une commune extérieure et que vous souhaitez scolariser votre enfant à Nançay, vous devrez remplir un imprimé de demande de dérogation et solliciter l’avis du Maire de votre commune de résidence puis adresser votre demande à la Mairie de Nançay.